lundi 12 décembre 2011

32-

Je tenais grâce à Céline. A son regard protecteur sur moi. Un mois plus tôt, j’avais appris que j’étais atteint d’une maladie, affectant mes yeux. Des symptômes typiques m’avaient alerté. Je décide alors de consulter...Un collègue, installé dans une autre ville. Et son “verdict” tombe, après une série de tests et d’analyses génétiques.

De retour à la maison, tout s’était bien passé. Jusqu’à cette soirée. Le travail c’est une arme fascinante et redoutable. Il suffit de s’y plonger...Des malades, et encore des malades. Des personnes, plus ou moins gravement touchées, viennent à moi...Un futur aveugle.

Puis au cours de ce mois, nous avons finalisé le transfert du cabinet. Une nouvelle occasion en or de voir le temps s’effacer. De voir se dissoudre avec lui les questions trop pénibles. Notre clientèle fidèle nous a suivis. Une autre, toute fraîche, est en train de se constituer. Et voilà...Ce soir, c’est le début d’un cauchemar. Du silence. Comme de sa perversion.