mercredi 25 avril 2012

75-


- “Montez...

Il me montre une Renault vert métallisé. J’ouvre la portière passager, je m’installe. Aussitôt le moteur ronfle. Darc baisse sa glace et prend, à la volée, des documents que lui tend l’homme qui voulait lui parler.

- “Les premières consta...”, Darc n’écoute pas le reste de la phrase, il remonte la glace et appuie sur l’accélérateur.

Le regard fixé sur la route...La circulation qui s’intensifie. Il se met à parler, sur un ton métallique, distant. Une sorte de prière très monotone, prononcée à voix basse. On dirait qu’il s’adresse à un être invisible.

- “La jeune femme a été victime d’un viol. Nous pensons qu’il s’agit de Céline Grall. Elle a dû être attaquée aux environs de minuit, une heure du matin. Son agresseur l’a traînée dans un massif, place Dusquesne, où il l’a violée et battue... Je pourrais vous présenter les choses d’une façon moins brutale, mais je dois vous mettre en garde...Vous êtes médecin ?...Ca vous aidera...Je le souhaite”.