jeudi 23 août 2012

114-

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Son image flotte dans le vide. Pour ne pas la perdre déjà, je suis contraint de tout filtrer, puis de tout reconstruire. Encore et toujours. Afin de survivre, je marche désormais en inventant, littéralement, la ville.
 
Puis je remonte, en voiture, la rue Saint Marc. Une rue étroite et fréquentée qui serpente entre des galeries marchandes délabrées, des bâtiments d’habitations et d’affaires. Dans sa partie haute, la rue est mangée par des grues. Un nouveau quartier qui émerge du sol.
 
Un quartier tout neuf que ne connaîtra jamais Céline.  Un endroit qui ne sera jamais marqué par sa présence. Pas de souvenirs parasites à pleurer. Seulement une douleur lancinante dans la poitrine. Indéfinissable et fascinante.
 
Un feu rouge. La rue à ce niveau est encore plus étroite, à cause des travaux. Je n’ai rien avalé depuis si longtemps. Mais l’idée même de manger m’est désagréable, comme indécente.