mercredi 23 novembre 2011

25-


Nous sommes chez les Costigan. Xavier Costigan est un associé. Collègue médecin. Il vit avec sa femme dans une maison de ville. Rue Victor Hugo. Ils viennent d’emménager. La première des choses que nous avons faites est de visiter leur maison.

Moi je n’ai rien vu. Je me suis contenté de suivre tout le monde...En parcourant les lignes du corps de Céline. Ma main sur sa hanche gauche. La hanche à l’enfant. Je ne pourrai lui donner qu’un enfant malade.

Nous buvons. Nous dînons. Je reste silencieux. Ce qui étonne Xavier. Nous venons d’investir dans un cabinet médical. Ca démarre plutôt bien. Il semble agacer par mon mutisme. Mais je demeure tourné vers Céline. Et sa demande...Ce dilemme devant lequel elle me place.

Toujours cette distance, pleine de grâce, qui caractérise notre relation.