vendredi 25 novembre 2011

26-

Etre, mais dans le bruit, la foule ou les doutes. Les doutes, justement...Ils envahissent de plus en plus mon esprit...
  
Le cabinet tout neuf...Sa clientèle, l’administratif, les nouvelles molécules occupent, comme d’habitude, la conversation. La femme de Xavier est aussi médecin. Une généraliste. Alors que Céline finit ses études de pharmacie. La maladie qui était mon quotidien, est devenue une épée de Damoclès. Ma vision est en sursis. Je ne l’ai dit à personne...Ce sursis est un incendie. Une traînée de poudre génétique. Je regarde Céline. J’ignore mon investissement...Comment lui dire maintenant la vérité ? La maladie...Je crains de fusionner avec... De m’enfoncer dans l’obscurité, presque soulagé. Comme si au fond...Comme si je me crevais moi-même les yeux. C’est une chose étrange...Mais c’est ainsi. L’attachement et la destruction ont toujours cohabité en moi. J’aime, je me détruis...