vendredi 11 mai 2012

80-




Le reste du corps est perforé de partout. De larges plaies ouvertes. C’est l’œuvre démente du tueur.  On m’indique que l’autopsie n’a pas encore eu lieu. Il y a aussi des marques comme des brûlures. Le passage du monstre, son empreinte mortelle.

Je ne vais pas dormir cette nuit. Il ne me reste que l’observation du plafond. Le service est si calme ce soir...

- “On découvrira plusieurs hémorragies internes. Il y a eu viol...Le visage...C’est plus complexe. Il a été salement arraché...C’est peut-être un chien...

Darc et le légiste ont beau se mettre à l’écart pour échanger leurs premières informations, ces paroles me parviennent. J’ai bien compris “un chien”. Je n’aurais pas dû entendre leur conversation. J’ai demandé une minute de répit avant de leur confirmer qu’il s’agit bien de Céline. Grâce à la cheville.